Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
hipparque-blog-de-sarah.com

Devenir l'alchimiste de sa vie, secrets dévoilés pour la réussite.

Spiritualité et Conseils de santé + Bonus Santé

"Trouver sa passion et sa mission de vie" - Comment passer de l’ombre à la lumière _ Respirations conscientes. Inspiration de texte selon les enseignements du Vénérable Seongdam, bouddhiste coréen

Moi et les autres

La première chose qu’un parent doit apprendre à son enfant lorsque il arrive au monde c'est la gratitude à développer pour les autres car il ne peut pas vivre sans eux, ni sans leur aide.

La valeur naît de la différence. On peut créer de l’harmonie avec la différence. Le rôle différent de chacun crée celle-ci. On aide l’autre avec notre différence. Elle accentue  la valeur de notre existence. C’est le chemin de vie que l’on peut traverser tous ensemble, unique pour chacun. L'ensemble forme l'harmonie, comme les partie du corps humain.

Rester en contact avec les autres dans la dualité, en dirigeant le tout vers la lumière.

 

Combattre les difficultés

L’obscurité émerge dès lors que nous sommes dans le jugement, l’illusion de la séparation. Dès lors que nous sommes dans le non-jugement, nous avons la lumière, et sommes dans le bonheur éternel.

L’obscurité est une illusion. Mais pour la personne qui la vit, c’est une réalité.

Comment vivre les attaques ? Le ciel, l’univers sont pour la lumière, le bonheur. Toute obscurité et tout acte négatif ne peuvent ni aller loin, ni se poursuivre longtemps. Ca ne peut qu’être stoppé. La lumière est plus puissante que l’ombre. L’obscurité se crée avec l’illusion qu'elle est séparée de la lumière. Dès que nous prenons conscience que nous sommes tous interdépendants, l’obscurité alors disparaît, d’où l’importance du non-jugement.

Le jugement est là, on ne peut aller contre. Mais il faut l’utiliser pour aller vers la lumière.

 

Chercher son but, la méthode

Regarder au fond de soi-même pour découvrir nos infinies possibilités. Etre clair sur notre rôle dans cette vie, avoir un objectif précis.

Pour décider, 4 questions basiques à se poser pour retrouver son unicité :

  1. Est-ce que je le veux vraiment ?
  2. Est-ce que cela me rend joyeux(se) ?
  3. Est-ce que je suis prêt(e) à toutes les conséquences ?
  4. Est-ce que c’est quelque chose dont je puisse être fier(ère) ?

 

Secrets

Je ne peux pas vivre sans l’autre. Lorsque l’on vit pour le bien-être et le bonheur de l’autre, en retour forcément je deviens heureux car ce qui est extérieur à nous est en fait moi-même.

Le chemin le plus court pour atteindre le bonheur personnel c’est le bonheur de tous les êtres vivants, c’est un raccourci pour trouver son propre bonheur. Le bonheur doit être accessible à tous. C’est seulement lorsque les autres sont dans le bonheur éternel qu’on peut l’être soi-même.

 

Etre positif, comment faire ?

Avoir des pensées lumineuses. C’est simplement d’être reconnaissants par le fait de respirer. C’est une pensée lumineuse d'être dans la gratitude parce que l'on mange. Le plus facile dans le monde c’est penser lumineux, être dans la gratitude.

 

Comment être dans la gratitude ?

Dès le moment où l’on prend conscience qu’on n’est pas capable de fabriquer de l’oxygène, alors par là même prendre conscience que nous vivons uniquement parce qu’il y a l’oxygène, donc comment ne pas être reconnaissants ? La pensée lumineuse se crée naturellement.

 

Conseils pratiques : chant

Technique : le chant part de l’endroit le plus profond du ventre. Chantez en contractant votre anus et chantez en même temps. Cela empêche l’énergie de sortir. Il faut le fermer avant de chanter.

BONUS - Astuce Santé pour se recharger avec un exercice de Yoga Kundalini (Car on ne peut pas donner si on a pas d'énergie)

Lorsque l'on lâche un vent, c’est de l’énergie qui sort.

Tout comme un téléphone se recharge par la partie basse, un être humain peut se charger la batterie en respirant avec cette partie là (anus) pour avoir une grande énergie.

Chaque jour, pendant 5 à 10 minutes, faire des respirations comme ceci : Inspirez l'air par le nez, et expirez par la bouche en contractant l'anus pour empêcher la sortie d'air, puis relâchez-le en inspirant à nouveau, etc... 

Vous constaterez ensuite que votre corps se réchauffe, la batterie se recharge, mais surtout que vous aurez toujours de l'énergie à donner et à revendre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je voudrais suivre votre conseil et les disciplines dont on a utilise pour le bien etre du corps.<br /> <br /> <br /> MERCI infiniment pourr l'acceptation !
Répondre
S
Merci Pierre Michael pour votre message; j'espère que la mise en pratique de ce qui vous semble intéressant vous apportera du mieux-être !